Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l-epopee-du-moine-guerrier.over-blog.com

l-epopee-du-moine-guerrier.over-blog.com

Menu
Présentation de "L’épopée du Moine Guerrier"

Présentation de "L’épopée du Moine Guerrier"

Connaissez-vous les "livres dont vous êtes le héros" ?

C’est vous qui  décidez de l’avancement de l’histoire par vos choix et prises de risque. Très populaire dans les années 1980, ces livres interactifs ont par la suite été délaissés parce qu’ils ne correspondaient plus aux attentes des adultes. Mon ambition avec "L'épopée du Moine Guerrier" est de dépoussiérer avec humour le genre des livres-jeux et de donner un coup de pied dans la fourmilière "Médiéval-Fantastique".

Présentation de "L’épopée du Moine Guerrier"

Par opportunisme, vous avez choisi de vivre retiré du monde au sein d’une paisible Abbaye perchée dans les hauteurs de la Pierre Branlante. Mais une catastrophe va vous pousser à affronter les dangers que vous redoutiez tant. Pour sauver votre vie et celles de vos frères, il faudra traverser le Bois Joli, forêt pleine de mystères qui dissolvent les repères, vaincre le Sorcier dément qui hante la Tour Sombre, et survivre aux bouleversements politiques et religieux de la ville de Lutarius.

Un jeu qui repousse continuellement les limites de l'acceptable

Au départ de votre aventure, vous menez une vie convenable de Moine. Mais à l’extérieur, vous serez confronté à la tentation de faire le mal. Chaque mauvaise action corrompt progressivement votre cœur, mais votre liberté est totale pourvu que vous soyez prêt à en payer le prix. Laisserez-vous sortir le monstre qui sommeille en vous ? Ou bien aurez-vous la force de lui résister ? À vous de faire vos propres choix et de forger votre destinée dans le monde d’Ulyssia.

Des règles faciles à appréhender pour jouer sans tarder

Pour compléter cette présentation, deux dés et un crayon sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Il faudra déterminer vos chances de survie dans le monde d’Ulyssia à travers les caractéristiques de Vitalité, Force, Chance et Noirceur, choisir un Talent parmi ceux proposés, se familiariser avec les règles concernant le sac d’Équipement et les Combats. La Feuille de route rassemble toutes les informations dont vous aurez besoin pour mener à bien votre quête.

Un ouvrage richement illustré

Les règles du jeu sont intégralement illustrées et le livre comprend au total plus de 60 dessins différents, dont 23 affichés en pleine page. L'artiste principal derrière "L'épopée du Moine Guerrier" est Sylvain Levesque, qui a réalisé un making-of de ses travaux à cette adresse. Vous pouvez également imprimer la "Feuille d'aventure" pour éviter d'abîmer votre livre à cette adresse. Si besoin, vous pouvez aussi utiliser des dés virtuels (sur téléphone par exemple) à cette adresse.

Biographie express de l'auteur

Passionné des livres-jeux et du jeu vidéo des premières heures, B. B. Wismerhill (Benjamin Berget) est diplômé d’un Master de Philosophie à l’Université de Bourgogne. Ses précédentes publications portent sur le jeu vidéo, en particulier le rapport de force entre censure et liberté d’expression ("L’histoire des jeux vidéo polémiques") et une biographie sur l'un des pionniers des jeux en arcade ("Yu Suzuki, le maître de SEGA").